Anne-Florence Ditcharry

Anne-Florence Ditcharry
Sophrologue

Et si l’éducation que reçoit l’enfant, son apprentissage scolaire, puis professionnel n’étaient en fin de compte qu’une succession permanente de formations… déformantes ?

La question a au moins le mérite d’être posée. Beaucoup du reste, se la posent sans trouver la réponse ; ou du moins réponse qui soit satisfaisante et permette d’avancer. Et de se retrouver en quelque sorte à l’arrêt quand les circonstances de la vie nous mettent aux prises avec les difficultés. Joie de vivre qui va decrescendo voire anxiété, angoisse, peur et parfois même phobie ou dépression sont quelques-uns des états que connaît l’individu arrivé à une étape de vie qui fait blocage. Et le corps de s’en ressentir…

Reste la possibilité, à côté des traitements, de convoquer d’autres approches qui vont aider le physique et le mental à retrouver harmonie et ressources. La sophrologie existentielle en fait partie. Parce que le bien-être et le rapport apaisé avec soi-même sont les composantes-clés de notre équilibre, la sophrologie apprend à les retrouver par un travail sur soi. Un travail simple qu’Anne-Florence Ditcharry et Elisabeth Durrieu accompagnent en expertes de cette discipline. Formées toutes deux à l’ISEBA Bordeaux, école de sophrologie et de sophrothérapie existentielle, elles ont, pour l’une, quitté un métier d’infirmière libérale et pour l’autre l’entreprise. Leur approche psychocorporelle est basée sur le souffle conscient. Se faire poser les bonnes questions aux gens pour qu’ils aillent à la rencontre du meilleur d’eux-mêmes en réunifiant corps et esprit : voilà leur seul objectif. Résultats plus que probants si l’on s’en tient à l’indice de satisfaction d’une clientèle qui ne se renouvelle que par le bouche à oreille. De la femme enceinte aux parents démunis, de l’enfant en détresse à l’adolescent en crise, du cadre stressé par trop de pression à la personne âgée que le temps diminue, chacun vient ici découvrir et apprendre qu’il est possible, indépendamment des aléas de l’existence, de demeurer un sujet à la fois acteur de sa vie et heureux de la vivre…

SOPHROLOGIE TALENCE
9, Cours Gambetta 33400 Talence
Anne-Florence Ditcharry : 06 76 92 54 89
www.sophrologie-talence.com