Christian Mahaux

Christian Mahaux
Formateur Hypnose

S’il fallait trouver une phrase résumant simplement le parcours de Nathalie Bourrel et Christian Mahaux, celle-ci leur conviendrait parfaitement : le chemin se fait en cheminant. Pas de carte prédéfinie ; pas de route tracée à l’avance.

Pour elle, ce fut d’abord l’enseignement qu’elle pratiqua en tant qu’institutrice puis professeur d’anglais. Goût de transmettre déjà. Pour lui, son cursus professionnel démarra dans une grande entreprise industrielle. Mais pour tous les deux, la connaissance de soi et des autres, le goût d’apprendre et de comprendre ce qui fait l’équilibre et l’accomplissement de l’individu les poussèrent très tôt à étudier, observer, chercher. De formation en formation, de voyage en voyage, de lecture en lecture et de rencontre en rencontre, Nathalie et Christian vont finir par croiser leur route.

Aujourd’hui, le CENTRE QUINTESSENCE qu’ils dirigent ensemble propose à qui veut de recourir aux techniques et outils dont Nathalie et Christian ont acquis la maîtrise : Hypnose, qu’elle soit Éricksonienne, évolutive, antalgique ou intuitive, Programmation Neuro Linguistique… autant d’outils auxquels ces deux praticiens ont recours, soit pour former, soit pour apporter aide et soins à ceux qui le leur demandent. Dans un monde où ils sont de plus en plus nombreux à comprendre que le mot « heureux » ne se décline pas avec le verbe « avoir » mais avec le verbe « être », Nathalie et Christian apprennent à comprendre que bien-être et équilibre passent d’abord par l’apprentissage de soi. « Pas de femme ou d’hommes parfaits, mais des femmes et des hommes qui se connaissent parfaitement. » S’il est une clé, elle est bien là, et à la seule fin d’en faire l’usage qu’il convient : connaître, pour ensuite les déverrouiller, les programmations initiales qui ont parasité notre disque dur et nous amènent à reproduire des comportements, des choix de vie aux antipodes de nos aspirations les plus profondes et les plus vraies. Ouvert sur 500 m2, le Centre Quintessence accueille toutes celles et ceux qui, consultants ou praticiens, patients ou formateurs, travaillent au même objectif : le développement de soi.
Christian Mahaux : 06 14 88 18 52

CENTRE QUINTESSENCE
16, cours du Général de Gaulle
Parc d’Activités Favard – Entrée 2
33170 GRADIGNAN
centrequintessence@gmail.com
www.centre-quintessence.com