Gersende Ibres

Gersende Ibres
Réflexothérapeute énergéticienne

Ce n’est certes pas le hasard qui aura conduit Gersende Ibres à exercer son métier de réflexothérapeute-énergéticienne. Son parcours débute dans le jardin d’une grand-mère aimante où enfant, elle cueillait des plantes avec lesquelles elle préparait des tisanes curatives et apaisantes.

La passion était déjà là. A 19 ans, un long séjour en Indonésie lui ouvre les portes d’un monde de pratiques et de connaissances bien éloignées des savoirs occidentaux ; elle gardera en elle les enseignements du massage ayurvédique et la puissance du toucher guérisseur. Il faut cependant parfois du temps avant de reconnaître ce pour quoi l’on est fait. École de Commerce en poche, elle intègre le ministère de l’Intérieur, puis le ministère de la Culture en tant qu’RH Aquitaine, tout en se formant en parallèle en réflexologie.

Durant toutes ces années, elle ne cesse de prodiguer ses conseils en nutrition et phytothérapie à ceux qui en ont besoin, collègues compris, et continue dans une quête incessante à faire son miel de toutes les médecines douces et traditionnelles du monde jusqu’au jour où elle décide de tout quitter pour se consacrer autrement et totalement aux autres. La poursuite de ce graal fut aussi une nécessité personnelle. Sauvée par ces mêmes médecines d’une anorexie-boulimie consécutive à un grave trauma, elle sait dans l’intimité de son être que corps et esprit ne font qu’un. Un Grand Tout où chaque cellule contient toutes les autres.

Là où la médecine post-moderne découpe l’humain dans autant de spécialités qu’il y a d’os et d’organes, Gersende Ibres appréhende l’être de façon holistique afin de le soigner dans ses dimensions physiques, émotionnelles et mentales. Le corps, porteur de mémoires et gardien de notre histoire s’exprime. Ainsi douleurs, symptômes, pathologies sont autant de messages qui appellent compréhension et guérison de blessures et fissures plus intimes, profondes et parfois très anciennes. Nos états émotionnels de peur, stress, tristesse, colère … parasitent nos vies et celles de notre entourage. Émotions douloureuses, comportements négatifs ou destructeurs, schémas répétitifs… sont autant d’échos à des empreintes d’expériences traumatiques incomprises et non guéries et donc encore actives malgré nous.

En recourant à la réflexologie, la digipuncture et les massages énergétiques, dans l’écoute des besoins profonds du corps, Gersende Ibres accompagne son patient dans ce retour nécessaire à la source originelle de la blessure afin de la comprendre et de la dépasser. Ainsi, révélé à lui-même, apaisé et réconcilié dans son corps et son esprit, il peut enfin se reconstruire et redevenir acteur de sa vie.

Gersende Ibres
Thérapeute-Energeticienne
40 rue de Mulhouse 33000 Bordeaux
06 62 35 08 21
www.gersende-ibres.com

Enregistrer

Enregistrer