Laurent Picard

Laurent Picard
Chiropracteur

Il est des vocations qui se déclarent de très bonne heure. Tel enfant veut être pilote, tel autre pompier. Aux adultes qui le lui demandaient, Laurent Picard répondait quant à lui : « soigner les autres ». Docteur ? Peut-être…

Lorsqu’en troisième, le hasard – existe-t-il ? – lui offre l’opportunité d’effectuer un stage de découverte en chiropraxie, son destin professionnel se retrouve pour ainsi dire sellé. Il a 15 ans et sait désormais qu’il sera chiropracteur. Son bac en poche, Laurent Picard s’en va suivre à Paris les cours de L’Institut Franco-européen de Chiropraxie (IFEC) pendant deux années pour regagner ensuite durant trois ans et demi les États-Unis, berceau de la chiropraxie. Il y intègre le prestigieux Palmer College of Chiropractic de Davenport (Iowa) dont il ressort diplômé en 1992. Depuis, Laurent Picard est un praticien comblé. Installé à Bordeaux, il voit entrer dans son cabinet des patients venus des quatre coins de l’Aquitaine : sciatiques, lumbago, torticolis,  troubles digestifs, voire dérèglements hormonaux ou burn out… le néophyte aurait peine à imaginer ce que la chiropraxie peut soulager et guérir de maux.

Laurent Picard lui, le sait pour le vivre tous les jours. Technique à la fois manuelle et intellectuelle, pour ne pas dire philosophique, la chiropraxie pratique la connaissance du corps par le toucher. Telle un livre, celui-ci se laisse lire et délivre, dans ses dysfonctionnements et douleurs, les informations à partir desquelles le chiropracteur va pouvoir agir.  Mais au départ, c’est toujours le corps qui parle d’un… déséquilibre : déséquilibre physique, déséquilibre métabolique, voire émotionnel et psychique. Et parce que ce même corps est, pour qui sait le lire, livre ouvert qui exprime, il est également matière sur laquelle le chiropracteur va pouvoir agir. En réactivant par le mouvement qu’il ne fait plus, tel muscle ou telle articulation, c’est une fonction physique qui va se rééquilibrer et, par le système nerveux qui lui est ramifié, rééquilibrer du même coup d’autres fonctions, organiques ou psychiques. Si une pierre reçue sur un orteil engendre immédiatement un « Aïe ! », c’est bien que le corps est à la fois réceptacle d’une agression et conducteur de ses effets au plus profond de ce que nous sommes. Pourquoi dès lors ne le serait-il pas de ce qui peut lui être bénéfique ? Et parce que cette évidence mérite d’être diffusée, Laurent Picard forme les générations montantes et dispense à travers toute l’Europe des conférences et des débats pour la cause de la chiropraxie.

Autant le dire, la salle d’attente du Centre Chirolistic voit passer un incroyable panel de patients tous venus pour cette même raison : maintenir ou recouvrer un état de santé et un équilibre dont beaucoup pensaient qu’il était définitivement perdu. Et ceci d’expliquer peut-être cela ?

21 Avenue de la Poterie, 33170 Gradignan
Centre Chiropratique Chirolistic® de Bordeaux
Tél : 05 57 96 33 00

Contacti amb nosaltres o deixa’ns un missatge
Centre Quiropràctic Chirolistic® d’Andorra
Tél : 00 376 886 222

www.chirolistic.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer