Virginie Chrisment

Virginie Chrisment
Sophrologue

Le travail, dit-on, c’est la santé. Pour avoir travaillé dans un secteur de la santé justement, Virginie Chrisment, ex-visiteuse médicale, aura connu les travers d’une activité où le stress, le management par les objectifs et la culture du résultat à tous crins vous cassent les personnalités les mieux trempées.

Fort heureusement pour elle, son intelligence, son goût du bon sens et ses facultés de remise en cause l’amenèrent à savoir sauter d’un train qui n’était que d’enfer, avec son courage en bandoulière. C’est à cette époque que, découvrant la sophrologie sur indication d’une amie, elle vécut comme un coup de foudre et y trouva matière à se dire : « Pourquoi pas ?… » Du temps passa jusqu’à ce que cette simple idée devienne projet. Aujourd’hui, Virginie Chrisment prodigue à ceux qui la consultent les bienfaits dont elle a elle-même eu le bénéfice.

Si le mot « ataraxie » (tranquillité de l’âme) n’est pas très utilisé – et pour cause, dans ce monde tout voué au culte de la performance – il désigne assez bien ce vers quoi tend la sophrologie : un travail de réharmonisation intérieure entre son corps et ses émotions par la pratique d’un retour vers soi-même. Il n’est pas évident de savoir le faire au départ, et c’est là tout le mérite de la sophrologue qui accompagne et guide l’autre dans cette recherche de sérénité. Il faut, pour y parvenir, accepter le lâcher-prise en douceur, la renonciation au « Under control ». Pas de crainte à avoir : il n’est question ni de chute, ni de dévissage, mais plus sûrement d’un retour au moi originel, au moi d’avant, quand les fausses vérités n’avaient pas encore perpétré leurs dégâts. Dans ce cheminement tranquille, Virginie Chrisment accompagne la conscience, la soutient, la conduit, pour l’amener à ce point ultime de la réconciliation. D’aucun disent – à commencer par ceux qui connaissent Virginie – que la sophrologie devrait être déclarée d’Utilité Publique.

Virginie Chrisment
Sophrologue
1161 avenue de la République 40600 Biscarrosse
06 26 47 39 87